TEQ – Toby Roberts Remporte le ticket olympique chez les hommes
Tout comme Oriane, Toby Roberts, le jeune prodige britannique a dominé cette compétition !
En phase de qualification il termine second derrière Adam Ondra (CZE), en phase de demi-finale il termine premier, et en finale il finit premier. Remportant ainsi son ticket pour les JO de Paris 2024.
Après un circuit de bloc excellent, en topant 2 blocs sur 4, derrière Sam Avezou (FRA) qui en top 3 sur 4. Toby Roberts (GRB) s’élance en dernier dans la voie de difficulté, toujours invaincue malgré les assauts répétés des 8 meilleurs grimpeurs.
Adam Ondra tombe très haut à cause d’un pied qui glisse sur une prise. Yannick Flohé, dans les premiers à passer en finale, nous montre encore une fois son talent en difficulté. Il arrivera à quelques mouvements seulement du top.
Toby Roberts, top la voie avec panache, à l’aise dans les mouvements de fin dont une incroyable coordination permettant d’arriver au top final.
Au total, Toby a 169,8 points. Il se place loin devant le champion olympique Alberto Ginés Lopez (ESP) qui possède 133,7 points.
Sam Avezou (FRA) termine 3ème avec 132,9 points.
Adam Ondra (CZE) termine 4ème avec 132,9 points, à égalité avec Sam. Celui-ci, malgré une mauvaise performance en bloc, se rattrape en difficulté.
Yannick Flohé (GER), 5ème, avec 130,8 points.
Mejdi Schalck (FRA), 6ème, avec 123,6 points.
Filip Schenk (ITA), 7ème avec 88,2 points.
Nicolai Uznik (AUT), 8ème avec 79,5.
Merci à tous les compétiteurs pour cette excellente compétition ! Bravo à tous et merci d’être venu à Laval. Bon courage aux grimpeurs pour les prochaines sélections olympiques !
Encore félicitations à Oriane Bertone (FRA) et Toby Roberts (GRB) pour leur magnifique performance, leur première place et leur qualification pour les JO de Paris 2024.