4 jours de compétition, deux tickets pour paris 2024, une ambiance de folie. MERCI.
53 athlètes se sont affrontés pendant quatre jours de compétition à Laval, pour tenter de décrocher un ticket pour l’épreuve du combiné bloc & difficulté des JO de Paris 2024.
Plus de 5 500 spectateurs se sont déplacés de toute l’Europe pour assister à cette compétition unique, qui a vue les deux jeunes prodiges Oriane Bertone (FRA) et Toby Roberts (GBR) s’imposer au terme de finales dantesques !
L’organisation d’un tel événement n’est possible que grâce au soutien de nombreux bénévoles (ils étaient plus de 120 sur le TEQ), qui assurent les tâches les moins valorisées et les moins visibles, mais sans qui rien ne serait possible. Nous leur adressons nos plus sincères félicitations, et nos remerciements les plus chaleureux !
Merci à nos partenaires qui ont soutenu notre organisation, nos mécènes, nos fournisseurs, nos artistes du son et lumière, merci à vous de permettre à un comité départemental de 7 salariés d’organiser la plus grande compétition d’escalade d’Europe.
Le public lavallois commence à avoir l’habitude de ces grands rendez-vous, et a clairement répondu présent ! L’ambiance était à la hauteur de l’enjeu, des qualifications jusqu’aux finales. Un grand merci à vous qui avez assisté à ce tournoi, qui avez patienté dans le froid et la pluie pour des contrôles qui se sont ajoutés la veille de l’ouverture, qui avez encouragé non seulement les français·es mais le talent de manière générale, et qui avez insufflé un vent de folie à l’Espace Mayenne pendant quatre jours.
Merci à tous, que vous ayez été présents ou non, pour cette incroyable compétition !