TEQ – compétition exceptionnelle, couverture média exceptionnelle !

On s’en doutait, la couverture médias/réseaux sociaux du TEQ a atteint des records .
Entre une diffusion en live sur Eurosport et YouTube (IFSC), les articles en amont dans la presse locale et nationale, la couverture au jour le jour de l’événement dans la presse spécialisée et généraliste, et les nombreuses vues et partages sur les réseaux, Laval a été le centre d’attention de la planète grimpe pendant une semaine.
Outre les sites de la fédération internationale (IFSC) et française (FFME), le TEQ a été – suivi par de nombreux médias:
 
Sur les réseaux sociaux, le compte @escaladeenmayenne a comptabilisé plus de 73 000 likes sur les posts liés au TEQ, avec une couverture de 3300 comptes ayant vus le bilan photo ! Sur Facebook la page Escalade en Mayenne a elle aussi enregistré des chiffres records, avec des couvertures au-delà de 2000 sur plusieurs posts liés au TEQ.
 
Plus globalement, la compétition a attiré autant d’attention que les Championnats du Monde de Bern pour la FFME : 6 600 vues sur le site, 545 000 vues et 40 000 likes sur Instagram, 8 900 réactions et 445 000 impressions sur Facebook, 880 likes et 120 retweets sur X (anciennement Twitter).
 
Quant aux lives YouTube des demi-finales et finales, ils ont cumulés plus d’1 million de vues !
 
Enfin, le site officiel de la compétition a enregistré plus de 4 000 visites par jour pendant tout l’événement, avec des visiteurs venant de plus de 60 pays différents.
 
 

A lire également