décès de michel thuault
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Michel Thuault.
Le comité FFME de la Mayenne adresse ses plus sincères condoléances à Isabelle, à ses enfants Quentin et Claire et nous pensons à tous les grimpeurs qui ont eu la chance de connaître Michel.
Michel était un licencié très investi, qui a contribué fortement à l’évolution de l’Escalade en Mayenne. Licencié dès la création du comité, Président du club Népal il a participé activement au développement de la pratique de l’escalade aussi bien en loisir qu’en compétition.
De 2011 à 2014 Michel a de nouveau pris la fonction de Président du Gral et était très présent sur l’organisation des compétitions internationales de 2013 et 2014. Il est resté membre actif de son club jusqu’en 2023, il aimait aussi bien grimper avec ses amis grimpeurs confirmés que transmettre sa passion aux nouveaux arrivants.
Son combat contre la maladie imposait le respect, Michel était un exemple de force, de courage. Jusqu’au bout nous l’aurons croisé sur les murs ou sur les falaises « tant que vous me verrez au pied du mur c’est que ça va » disait-il.
Au revoir Michel et merci d’avoir trouvé la force de venir dire au revoir aux amis pendant l’Open de Mayenne , tu étais prêt pour ta dernière ascension, en solo cette fois ci, mais tu resteras dans le cœur de tous ceux qui ont eu la chance de te connaître.