logo escaladeenmayenne

Bandeau site CD 53 250x248

CD FFME 53 - Tout sur l'escalade en Mayenne

Espace international d'escalade à Laval - Livraison au printemps 2018

le .

ESPACE MAYENNELe 26 mai dernier, le conseil départemental de la Mayenne a choisi l'architecte qui va réaliser "l'Espace Mayenne" (Equipement départemental évènementiel, sportif et culturel). Il sera composé d'une grande salle multifonction permettant d'accueillir de grandes manifestations sportives et des spectacles, une salle secondaire accueillant un terrain de sport classique et un espace d'escalade de niveau international et un espace de réceptions et de congrès.

Au mois de juin, la FFME va signer une assistance à maîtrise d'ouvrage (AMO) pour la partie escalade avec le conseil départemental, ce qui devrait permettre de réaliser une SAE conforme aux besoins des utilisateurs et aux normes fédérales. Dimensions du mur : 16 m de hauteur sur 51 m de large.

L'ouverture du chantier est prévue en septembre 2016 et la livraison de l'équipement au printemps 2018, l'enveloppe financière du projet ayant été fixée à 37 millions € TTC.

Après plus de 10 ans de travail acharné, les grimpeurs Lavallois vont enfin avoir une infrastructure permettant le développement de leur activité.

Nous vous tiendrons régulièrement informé de l'avancée du projet.

Visionnez les premières images du projet présentées par le cabinet Hérault et Arnod Architectes, lauréat du concours d'architectes.

Nos partenaires

cg53     logo_region_main     MarianneSports_Q     cdos_mayenne