logo escaladeenmayenne

Pano saulges 3 2019

FEDERATION FRANCAISE DE LA MONTAGNE ET DE L'ESCALADE - COMITE TERRITORIAL DE LA MAYENNE

CD FFME 53 - Tout sur l'escalade en Mayenne

Entraînement : Candidatures pour la saison 2019 - 2020

le .

CH Dept Diff 2018 Gorron 9673Pour la saison 2019-2020, les actions d'entraînement en direction des jeunes et très jeunes grimpeurs évoluent. L'arrivée cette année de nouvelles structures de bloc à Château Gontier puis d'un mur international à Laval l'année suivante n'y sont pas pour rien. L'objectif est de proposer aux jeunes espoirs un cadre et des outils pour progresser d'avantage en escalade et obtenir des résultats significatifs en compétition. Pour y arriver, 3 dispositifs encadrés par le comité sont mis en place :

Une équipe départementale Poussins/Benjamins qui propose aux meilleurs grimpeurs du département des regroupements pendant les vacances scolaires. Voir la fiche descriptive EDPB et télécharger la fiche de candidature EDPB (à renvoyer au CT 53 avant le 19 Août 2019). La liste des retenus sera publiée la semaine suivante.

Le CER du Maine (Benjamins/Minimes/Cadets/Juniors) qui concernera les compétiteurs du nord de la région Pays de la Loire. Ce nouveau dispositif profitera entre autres d'un créneau encadré de 3h par semaine sur des structures variées, ainsi que d'un programme d'entraînement adapté. Voir la fiche descriptive CER du Maine et télécharger la fiche de candidature CER du Maine (à renvoyer au CT 53 avant le 19 Août 2019). La liste des retenus la semaine suivante.

Une Section Sportive Scolaire au collège Jules Ferry de Mayenne pour laquelle 2 séances par semaine encadrées par les cadres du comité sont aménagées sur le temps scolaire. Pour plus d'informations, contactez rapidement le CT 53 au 06.88.40.92.67 (Albéric) ou par mail sur  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos partenaires

cg53     logo_region_main     MarianneSports_Q     cdos_mayenne